Les Petites Mains

À propos

L'atelier-boutique Les Petites Mains fut créé en 1995 à Murat dans le Cantal par l'association Etudes et Chantiers Espace Central.
Sa mission est de favoriser l'insertion sociale et professionnelle en proposant un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi.

Géré par Florence Benbaali (formatrice) et Isabelle Malmezat (accompagnatrice socio-professionnel), l'atelier des Petites Mains assure 3 domaines de production :
- Créations textiles, services couture (retouches, repassage...) et confection
- Prestations de services aux collectivités locales, entreprises
- Sous-traitance pour entreprises

Depuis octobre 2016, des ateliers d'initiation à la confection* sont organisés mensuellement (le 1er mercredi du mois) par Florence Benbaali et des sessions "libre-service"* ont lieu deux fois par semaine (mercredi après-midi et vendredi matin).

Ce projet, dans le cadre des Ateliers et Chantiers d'Insertion (ACI), est soutenu par le Fonds Social Européen, le département Cantal et la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes.


* Les "ateliers d'initiation" et "sessions libre-service" sont ouverts à tous, cependant une adhésion à l'association Etudes et Chantiers Espace Central est obligatoire; celle-ci donne droit à 2h30 de "Libre-Service" gratuites.

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux



Contactez-nous

: 04.71.20.14.34
: les-petites-mains@etudesetchantiers.org


Passez-nous voir !


6 Avenue du Docteur Louis Mallet
15300 Murat
Lundi à Mercredi : 8h - 12h et 13h - 17h
Jeudi : 9h - 12h et 13h - 16h
Vendredi : 9h - 13h